La Soirée des Parents

mardi 27 novembre 2018

Le Centre Social du Val d’Egray, en collaboration avec le Conseil local du Collège Léo Desaivre, organise une conférence sur le thème : « Les années collège : comment faire avec mon ado ? ». Cette conférence sera animée par M. François Camou, psychanalyste, thérapeute individuel et familial.

La relation entre les parents et les enfants n’est pas toujours simple et peut même s’avérer compliquée au cours des années collège. Parallèlement, notre société assiste à une grande mutation du modèle familial, les écarts générationnels deviennent importants... la famille évolue, le rapport à l’école aussi... Une école pour les enfants mais y a t’il une école pour être parent ? Depuis l’année dernière, le conseil local et le CSC du Val d ’Egray travaillent ensemble pour proposer aux parents des conférences sur des thèmes d’actualité.
Après la conférence sur « Les réseaux sociaux, les écrans, les portables...quels impacts dans la vie des jeunes et leurs relations à l’autre », nous nous sommes mobilisés cette année autour du thème de la relation entre les parents et les adolescents au collège. François Camou nous propose d’aborder ce thème et de nous aider à trouver des réponses à nos questions. Nous vous donnons donc rendez-vous le mardi 4 décembre, à 20H30, au collège Léo Desaivre à Champdeniers ( dans la salle du restaurant scolaire, entrée par le parking de l’ancien gymnase). Suite à cette conférence, un verre de l’amitié vous sera offert. Nous vous attendons nombreux, avec ou sans vos enfants, selon votre choix. Soirée ouverte à tous. Entrée gratuite.