Le mot du président pour la nouvelle saison !

mardi 9 août 2016

Seize années déjà ! C’est encore une année pleine d’espérance que nous allons vivre au centre culturel du Val d’Egray. A travers cette plaquette vous découvrirez toutes les activités que des bénévoles et des professionnels mettent en œuvre. Mais c’est aussi tout le cœur de nos actions que vous verrez au début d’un fascicule encore une fois renouvelé dans son contenu et dans l’approche que nous avons voulu vous présenter. Un grand merci à la commission communication et en particulier à notre graphiste qui réalise un travail de grande qualité et nous apporte tant de conseils.

Nous arrivons, au terme de notre projet social 2013/2017 et nous allons présenter à l’automne prochain le nouveau projet à notre Caisse d’Allocations Familiales. Vous avez été nombreux à alimenter la réflexion qui va conduire la rédaction de ce projet. Apéros causeries sur la famille, le nouveau territoire, la jeunesse et l’inter génération ; Conseils d’administrations mêlant salariés, bénévoles et élus du territoire ; Assemblée générale ; et puis toutes ces réunions ayant parsemé l’année sans oublier vos suggestions permanentes lorsque vous venez au centre ou que vous croisez l’un d’entre nous. La compilation et la synthèse sont en cours et le document détaillant notre projet pour les quatre prochaines années sera terminé prochainement. Les axes forts de ce nouveau projet seront liés aux initiatives des habitants, à l’accompagnement des familles et à la jeunesse.

Nous vivons depuis neuf mois dans un nouveau territoire, le Val de Gâtine. Nous vous avons toujours été vigilant à sa mise en place. Après une première rencontre avec les nouveaux élus et plus particulièrement le nouveau président Jean-Pierre Rimbeau, nous pouvons témoigner que les relations avec ces nouveaux partenaires sont cordiales et prometteuses, à la hauteur de quelles étaient avec les élus du Val d’Egray. Un groupe de travail doit voir le jour pour que nous puissions échanger et envisager les évolutions dans ce nouveau territoire. Déjà quelques pistes de réflexion ont été évoquées, il ne nous reste qu’à bâtir ensemble.

Tout comme à l’assemblée générale, cet édito est l’occasion pour le président de remercier tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour que vous puissiez trouver au centre socio un appui à votre vie quotidienne à travers les activités famille, la halte garderie, l’accueil de loisirs, les mini camps pour les ados, un accomplissement dans des activités sportives ou culturelles, un bien être en pratiquant le yoga, en partant en vacances sans les parents (notre junior association) ou en pratiquant l’œnologie, en donnant votre part pour une évolution paisible de la planète à travers gratiférias et disco soupes…
Vous trouvez qu’il n’y a pas encore assez de projets au centre socio ? Vous avez raison ! Le projet, notre projet VOTRE projet n’attend que les paroles des habitants pour les habitants afin qu’il évolue.

Les bénévoles et salariés se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne saison avec nous, une lecture attentive de la plaquette et une journée portes ouvertes exaltante !

Patrice Giraldos
Président

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.