Recherche de bénévoles pour l’accompagnement scolaire

mardi 12 septembre 2017

L’accompagnement à la scolarité recherche des bénévoles !

Vous êtes actif, retraité, étudiant ou en recherche d’emploi et disposez de temps  ? Le CSC du Val d’Egray recherche des bénévoles pour l’accompagnement à la scolarité.

Ce temps d’aide aux devoirs et d’éveil culturel s’organise avec le soutien d’Herminie Guérin, animatrice référente « famille ».
Les bénévoles sont appelés à encadrer des enfants de deux communes différentes (Sainte Ouenne et Champdeniers), des classes du CP au CM2.
A noter que chaque bénévole prend en charge un ou deux enfants à la fois. Le travail individualisé ou presque est très important, il participe à la construction d’un lien entre les enfants et les bénévoles plus favorable à la réussite du projet.

Notre objectif, est d’apporter une aide aux jeunes élèves qui décrochent et de leur permettre d’acquérir des méthodes afin de redonner un sens à la scolarité. Et surtout renforcer leur confiance dans la capacité à réussir. C’est aussi la possibilité d’élargir leurs centres d’intérêts, de valoriser leurs acquis et de les encourager vers des activités culturelles, pour leur donner le goût d’apprendre et de découvrir.

L’accompagnement à la scolarité fonctionne selon le rythme de l’école, soit hors vacances scolaires. Il se déroule le soir après la classe, entre 16h et 17h30 chaque semaine. Même si une présence régulière est plus favorable pour l’accompagnement des enfants, nous nous adaptons aux contraintes personnelles.

Si vous êtes intéressé, venez rencontrer Herminie au CSC ou contacter la au 05.49.25.62.27.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.